Présentation

Présentation du jeu

Logo Jeu

Tout était pour le mieux dans les Skylands grâce à la protection d'êtres légendaires : les Skylanders. Hélas, un jour, Kaos apparut, détruisant le Coeur de Lumière et éliminant Maître Eon, bannissant par la même occasion les Skylanders dans un autre monde. Ceux-ci, figés, atterrirent sur Terre et c'est au nouveau maître du portail de sauver les Skylands, avec leur aide.

Plateformes Playstation 3/Xbox 360/Wii/Nintendo 3DS/Wii U (au Japon)/Tablettes/PC
Date de sortie                   Logo EU14 Octobre 2011                    Logo NA 16 Octobre 2011                          Logo JP12 Juillet 2013

 

 

C'est sous ce petit discours que Spyro nous est revenu après trois longues années d'absence. Beaucoup redoutaient ce jeu suite aux échecs des anciennes licences du dragon violet mais est-ce vraiment le cas ? Skylanders : Spyro's Adventure est le premier jeu du type Toys-to-Life, véritable précurseur du genre. Le concept est simple mais efficace : vous posez une figurine sur un portail et elle s'anime dans le jeu, vous permettant de la jouer. Ainsi, la licence Skylanders touche sur 2 points assez attirants chez les enfants.


Tout d'abord, le jeu en lui-même est un jeu de plateformes, simple, joli, visant clairement un public enfant qui pourra s'amuser sur ce jeu. Mais là où Activision et Toys For Bob ont fait fort, c'est pour le système de figurines. Considérez-les comme des jouets, c'est aussi simple que ça. Il y en a pour tous les goûts et chaque enfant trouvera bien quelques figurines qu'il voudra et cela démarrera une envie de collection assez rapidement, si bien qu'on se retrouve finalement à chercher dans les magasins afin de trouver celui qu'on veut ou celui qu'il nous manque. Les figurines sont belles, soignées, sans gros défaut vraiment visible hormis quelques jonctions.

 

Inutile de se demander pourquoi la licence a connu un tel succès et continue encore de nos jours car la réponse est évidente : Activision a frappé un grand coup d'emblée avec Skylanders : Spyro's Adventure en se basant sur une icône connue qui n'est autre que Spyro mais en proposant également nombre de personnages tous plus variés les uns que les autres, permettant ainsi à chacun de s'y intéresser avec un personnage qui lui plaira. Après tout, qui n'aime pas Trigger Happy ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.